Formules d'accueil

L’Atelier du Poisson Rouge privilégie l’accueil régulier et à temps complet. Plus l’enfant avance avec des repères, plus son apprentissage est facilité car il se sent alors en confiance dans l’espace qui l’entoure. Les familles désirant inscrire leur enfant à l’Atelier du Poisson Rouge peuvent choisir entre deux formules d’accueil : 

  • L’accueil régulier et contractualisé : formalisé par un contrat d’accueil pour des horaires de fréquentation réguliers de l’enfant sur deux périodes (de septembre à décembre et de janvier à juillet. Les enfants accueillis à temps plein n’ont qu’un seul contrat sur l’année allant de septembre à juillet ;
     

  • L’accueil occasionnel : c’est un accueil prévisible contractualisé et réservé aux familles ayant besoin exceptionnellement d’une garde pour leur enfant, dans la limite des places disponibles.

Horaires

8:30 - 9:30

11h00 - 11h30

12h30

14h00 - 14h30

16h00 - 17h30

Accueil du matin

Départ fin de matinée ou arrivée pour le déjeuner

Départ après le déjeuner

Accueil de l'après-midi

Départ après-midi (vendredi : 15h30-16h00)

L'Atelier du Poisson Rouge est fermé pendant les vacances scolaires

Conditions d'inscription

  • Contacter l'Atelier du Poisson Rouge afin d'échanger avec un membre de l'équipe et recevoir votre dossier d'inscription.
     

  • Signer et respecter le règlement de fonctionnement de l'Atelier du Poisson Rouge.
     

  • Payer une cotisation d'adhésion annuelle de 50 € à l'association (obligatoire).
     

  • Payer votre quote-part mensuellement : équivalent à la tarification d'une crèche municipale, conformément à notre convention avec la CAF dans le cadre du subventionnement des établissements d'accueil du Jeune Enfant, nous appliquons le barème de la Prestation de Service Unique (PSU) qui garantit une équité dans les participations financières parentales se basant sur les revenus que vous déclarez à la CAF. Le montant de la participation horaire sera donc proche de celui pratiqué en structure municipale. 

 

© 2020 by L'Atelier du Poisson Rouge - Respect de la vie privée