L'Atelier du Poisson Rouge
La crèche inclusive multi-accueil
Formules d'accueil

L’Atelier du Poisson Rouge privilégie l’accueil régulier et à temps complet. Plus l’enfant avance avec des repères, plus son apprentissage est facilité car il se sent alors en confiance dans l’espace qui l’entoure. Les familles désirant inscrire leur enfant à l’Atelier du Poisson Rouge peuvent choisir entre deux formules d’accueil :
-
L’accueil régulier et contractualisé : formalisé par un contrat d’accueil pour des horaires de fréquentation réguliers de l’enfant sur deux périodes (de septembre à décembre et de janvier à juillet. Les enfants accueillis à temps plein n’ont qu’un seul contrat sur l’année allant de septembre à juillet ;
-
L’accueil occasionnel : c’est un accueil prévisible contractualisé et réservé aux familles ayant besoin exceptionnellement d’une garde pour leur enfant, dans la limite des places disponibles.
Horaires
08h30 - 09h30
Accueil du matin
11h00 - 11h30
Départ fin de matinée ou arrivée pour le déjeuner
12h30
Départ après le déjeuner
14h00 - 14h30
Accueil de l'après-midi
16h00 - 17h30
Départ de après-midi, sauf vendredi : 15h30-16h00

-
Habiter soit à Bois-Colombes (temps plein ou partiel), soit à Asnières-Sur-Seine, Colombes ou Gennevilliers (temps partiel uniquement), soit dans les Hauts-de-Seine (92) pour un enfant en situation de handicap.
-
Contacter l'Atelier du Poisson Rouge afin d'échanger avec un membre de l'équipe et recevoir votre dossier d'inscription.
-
Signer et respecter le règlement de fonctionnement de l'Atelier du Poisson Rouge.
-
Cotisez en réglant l'adhésion annuelle de 50 € à l'association (obligatoire).
-
Payer votre quote-part mensuellement : équivalent à la tarification d'une crèche municipale, conformément à notre convention avec la CAF dans le cadre du subventionnement des établissements d'accueil du Jeune Enfant, nous appliquons le barème de la Prestation de Service Unique (PSU) qui garantit une équité dans les participations financières parentales se basant sur les revenus que vous déclarez à la CAF. Le montant de la participation horaire sera donc proche de celui pratiqué en structure municipale.
Conditions d'inscription